En complément d’une longue et solide formation psychanalytique auprès de membres de la SPP et du IV groupe et pour développer ma qualité d’écoute dans la relation soignant-soigné, j’ai entrepris une formation à médiation corporelle, la relaxation à inductions variables dans une association dont je suis actuellement membre du conseil d’administration.
En parallèle, je me suis formée pendant 4 années à une approche thérapeutique en systémie, la thérapie brève relationnelle systémique et stratégique. J’ai travaillé pendant 2 ans au centre de thérapie de l’Institut Gregory Bateson en collège de thérapeutes.
Diplômée en hypnose médicale clinique et thérapeutique au sein du DIU de la faculté de médecine de Bordeaux, j’ai complété ma formation pour pratiquer en hypnothérapie. Je suis membre adhérente de l’association Hypnose 33.
Enfin, dans une visée intégrative et pour approfondir mon travail sur la prise en charge des traumatismes à partir d’un travail psychocorporel, je me suis formée au trauma complexe puis en thérapie des Etats du Moi.
Intéressée par la formation et la recherche autour de l’unité relationnelle corps-psyché, je continue de me former régulièrement auprès de différents organismes reconnus dans le champ de la thérapie et j’entretiens des liens avec des professionnels thérapeutes d’horizons variés.
En institution, j’interviens pour :
- animer des ateliers de relaxation thérapeutique,
- animer des conférences sur les liens corps-psyché
- participer à des groupes de réflexion clinique